Témoignages

Catherine, 11/01/2022 sur pagesjaunes.fr :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J’ai été très satisfaite par ma première séance d’hypnose et cette pratique m’a permis de traiter une phobie très efficacement. J’ai particulièrement apprécié l’approche bienveillante et l’écoute attentive. Je recommande ce praticien pour son professionnalisme comme pour ses qualités humaines.

Cécile M., 10/01/2022 sur annuaire-therapeutes.com :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Je suis ravie de cette séance d’hypnose elle m’a apportée l’aide dont j’avais besoin. J’ai beaucoup aimé cette approche douce et relaxante et la rapidité du résultat puisque mon problème est derrière moi. L’exercice du cygne est extraordinaire, une véritable rencontre avec soi même !
Très bon thérapeute, une écoute bienveillante, calme, il a su m’amener à une bonne réflexion.
Je recommande avec confiance.

Paul, 60 ans :

  • Comment avez-vous vécu ces séances d’hypnose ?

J’ai vécu cette séance d’hypnose comme une sorte de travail sur moi-même très calme. Je me suis senti accompagné et soutenu. Je me suis senti en confiance vis-à-vis de la pratique. La séance était placée sous le signe de la bienveillance et de l’empathie.

  • Qu’est-ce que ces séances vous ont apporté ?

Elle m’a permis de voir et de me rendre compte de l’intensité de ma peur. Elle m’a permis d’aborder une peur que je ne voulais pas voir. Ensuite j’ai pu observer que la peur sur laquelle le praticien m’a fait travaillé a diminuée. Elle n’est pas encore totalement partie.

  • Comment décririez-vous les spécificités de votre Praticien ?

Mon praticien est quelqu’un d’habile et doté de tendresse. Je lui ai trouvé un ton rassurant et une voix posée. Je pense qu’il allie avec beaucoup de savoir-faire la technique acquise et la relation interpersonnelle.

  • Que pensez-vous des méthodes et stratégies employées par votre Praticien ?

Les méthodes sont classiques dans l’entretien préliminaire, cependant avec beaucoup de questions il a fouillé assez précisément et en profondeur ma peur. J’ai trouvé qu’il avait une appétence et une exigence forte pour valider les réponses, vérifier les dires et croiser les informations.

  • Qu’est-ce qui vous a plu ? Qu’est-ce qui était plus difficile pour vous ? Qu’est-ce qui vous a surpris ?

Ce qui m’a surpris et plu, c’est la méthode « swann ». Ce temps où on observe, encore éveillé, sa main se déplacer. Ce qui a été plus difficile pour moi c’est de naviguer entre l’état de l’hypnose et le sommeil.

Myriam, 45 ans :

  • Comment avez-vous vécu ces séances d’hypnose ?

Clovis a pris le temps de discuter un peu avec moi, et de tout expliquer calmement, pour que je sois moins stressée. Les séances sont passées très vites. En fin de séances, je suis courbaturée, et fatiguée.

  • Qu’est-ce que ces séances vous ont apporté ? Un peu plus de calme,

Une remise en question sur certain élément de mes séances, une nouvelle perspective de réflexion. Je fume beaucoup moins et j’ai moins d’appréhension quand mon paquet de cigarette est presque vide. Je bois beaucoup plus d’eau.

  • Comment décririez-vous les spécificités de votre Praticien ?

Il est calme, une voix douce. Il explique tout ce qu’il va faire, pourquoi et comment. Il est patient, attentif, il s’adapte à mes réactions.

  • Que pensez-vous des méthodes et stratégies employées par votre Praticien ?

Je découvre, il est difficile de comparer ce que l’on ne connaît pas.  Il a utilisé plusieurs techniques, afin de trouver celle qui était la plus efficace et où mon inconscient était le plus à l’aise pour répondre.

  • Qu’est-ce qui vous a plu ? Qu’est-ce qui était plus difficile pour vous ? Qu’est-ce qui vous a surpris ?

La patiente et la gentillesse de Clovis. Le temps qu’il a passé à tout m’expliquer… Le suivi pour savoir quels étaient les changements.

Le plus difficile : Me relaxer pour que les séances soient efficientes… De l’appréhension au début de séance.

Ce qui m’a le plus surpris : La méthode du cygne, incroyable de sentir sa main réagir sans que l’on ait le contrôle…

Ema, 16 ans :

Honnêtement, je suis surprise, je l’ai très bien vécu, je me sentais bien et j’étais à l’aise lors de la séance. J’ai été surprise car je ne savais pas trop comment mon cerveau et mon corps allaient réagir, mais j’ai bien aimé.

Déjà, je pense que cette séance m’a bien détendue, pour le moment je me rends pas forcément compte s’il y a eu une amélioration ou pas mais je me dis que ça viendra avec le temps.

Je trouve ça bien que certaines personnes puissent aider à guérir ce genre d’addiction.

Je pense que le fait de directement parler à une partie du cerveau peut aider. Moi je l’ai déjà entendu qu’il fallait que j’arrête, mais je suis pas sûre que mon cerveau le sache aussi, jusqu’à maintenant.

Ce qui m’a plu : j’étais apaisée, je me sentais bien.

Le plus difficile : me concentrer, ne pas rigoler et ne pas être gênée.

Ce qui m’a surprise : que mon cerveau réagisse et comprenne.

Anelise, 39 ans :

  • Comment avez-vous vécu ces séances d’hypnose ?

Je n’en ai fait qu’une. J’ai bien apprécié et je serai partante pour réitérer une expérience de ce genre.

  • Qu’est-ce que ces séances vous ont apporté ?

Dans un premier temps, après la séance de la fatigue, une bonne fatigue. Ensuite de la sérénité peut-être, et une motivation. Les effets (arrêt du tabac) se sont fait sentir plus tard.

  • Comment décririez-vous les spécificités de votre Praticien ?

Je ne connais pas ses spécificités mais je trouve que sa voix et son débit de parole sont faits pour ça !

  • Que pensez-vous des méthodes et stratégies employées par votre Praticien ?

Je ne peux comparer avec d’autres patriciens mais il a fait aussi son auto-critique de la séance quand nous en avons parlé à la fin !

  • Qu’est-ce qui vous a plu ? Qu’est-ce qui était plus difficile pour vous ? Qu’est-ce qui vous a surpris ?

J’aime les exercices de respirations en général (yoga, sophro…). La difficulté : la douleur musculaire du bras (mais on en a parlé). J’ai été surprise par le fait qu’une partie de nous même se « détache ».

Marion, 40 ans :

  • Comment avez-vous vécu cette séance d’hypnose ?

Très bien, très en confiance, dès le début. Clovis Darrigan est très pédagogue, pose parfaitement le cadre, les enjeux, les possibilités et les limites d’une séance. Une voix, une présence et une façon de mener la séance très rassurante et encadrante.

  • Qu’est-ce que cette séance vous a apporté ?

Cette séance a fait tomber des craintes que je pouvais avoir sur l’hypnose tout d’abord. Elle a également fait surgir des éléments pour lesquels l’objet de départ de la consultation n’étaient pas liés mais qui après coup ont pris tous leur sens. Extremenent bénéfique et cela a également pointé qu’une seule séance ne suffirait pas ! Des pistes sur l’inconscient, des choses a recreuser.

  • Comment décririez-vous les spécificités de votre Praticien ?

Calme, rassurant, consciencieux, cadrant, très professionnel, respectueux, très pertinent dans ses interventions et très juste et fin dans sa manière de mener la séance.

  • Que pensez-vous des méthodes et stratégies employées par votre Praticien ?

Difficile à dire. D’un point de vu théorique j’entends. Mais méthodes très justes qui ont très bien fonctionnées pour moi.

  • Qu’est-ce qui vous a plu ? Qu’est-ce qui était plus difficile pour vous ? Qu’est-ce qui vous a surpris ?

La facilité par laquelle je me suis laissée aller vers l’hypnose, dans un climat de confiance totale. Le fait d’être hypnotisée mais parfaitement « présente ». Ce que qui m’a surpris : les choses qui ont surgies et qui n’étaient pas liées au motif de consultation de départ : l’arrêt du tabac. Je suis passée auparavant par un long parcours de psychothérapie, et l’hypnose si elle ne m’a pas appris de compréhension nouvelle d’un point de vue intellectuel, m’a permis un éclairage très différent, sur une partie plus émotionnelle et inconsciente et a permis un nouvel éclairage sur certaines choses de mon parcours.