Apprendre les langues sous hypnose

Depuis quelques années, de plus en plus d’organismes de formation proposent d’utiliser l’hypnose comme une technique permettant de faciliter l’apprentissage des langues.

L’hypnose peut alors être utilisée sur plusieurs leviers :

  • améliorer sa confiance en soi dans la capacité à apprendre une langue,
  • lever certains blocages qui auraient pu se mettre en place lors de cours de langues dans un cadre trop scolaire, en collège ou lycée,
  • augmenter les capacités d’attention, d’écoute, de réceptivité lors d’un cours de langue : mieux capter le vocabulaire, les expressions, l’accent, les nuances de l’intonation, la grammaire, la syntaxe,
  • augmenter les capacités de mémorisation et d’intégration d’une langue,
  • être moins inhibé quand il s’agit de parler avec d’autres personnes.

Être en état d’hypnose n’empêche pas à l’apprenant de parler à son formateur pour répéter des mots, expressions, phrases, du moment que le praticien en hypnose a bien préparé l’état hypnotique.

C’est ainsi que l’entreprise de formation ERMES Solutions, basée à Pau, propose des cours d’anglais, d’espagnol, d’italien (et autres langues, sur demande), selon un protocole spécialement mis en place qui combine l’intervention d’un praticien en hypnose et d’un professeur de langue (anglais, espagnol, italien, allemand…).

J’ai le plaisir d’intervenir comme praticien en hypnose pour ERMES Solutions, pour sa formation certifiante de langues par l’hypnose.