Quand vous m’appelez pour un rendez-vous, nous discutons toujours un peu pour savoir ce qui vous amène. Parfois c’est pour arrêter de fumer, parfois c’est en raison d’un tic, parfois c’est pour une peur, ou une autre manifestation visible ou gênante…
Lors de la première séance, nous prenons le temps de bien comprendre, de bien formuler, grâce à des questions bien précises, ce qu’il en est. Parfois on se rend compte que c’est un peu moins évident que la première explication rapide. On fait quelques expériences, pour savoir quelle technique vous parle le mieux. Je n’aime pas appeler cela des « tests », car il n’y a pas d’échec. Une « expérience » ou, à la limite, un « exercice », qui permet de s’entraîner, de s’exercer, de vivre quelques premiers phénomènes.
Alors une stratégie se met en place, en fonction de vous. Parfois une hypnose légère suffit largement. Parfois une hypnose profonde est nécessaire. Parfois, pas d’hypnose en apparence !
Et puis, en communicant avec cette partie inconsciente en vous, quelque part dans les méandres de votre cerveau, de nouvelles facettes peuvent apparaître : des souvenirs, des images, des mots, des sensations, des émotions. Je vous guide dans votre imagination, en fonction de vos paroles ou des réponses de cette partie inconsciente qui connait bien ce qui est en vous… Nous trouvons ensemble par où aller pour résoudre ce qui vous gênait, et vous faites vous-même cette résolution.